mardi 25 novembre 2008
jeudi 20 novembre 2008
Le Beaujolais Nouveau fait défaut…
… ce soir au profit du Pic Saint-Loup qui est ma découverte de cet automne. Nous prendrons donc une bouteille de ce délicieux vin provenant du Clos Marie "l'Olivette" dans le restaurant Les Bas Fonds, un diner charmant pour les amoureux que nous ne sommes plus. La carte est originale, la cuisine pourrait être un tout petit peu plus recherchée comme le suggère la carte, et au vu des prix relativement élevés. On se régale des rouleaux de chèvre aux figues, accompagnés de roquette et de vinaigrette balsamique et miel, puis d'un original cheeseburger sauce roquefort avec ses galettes de pomme de terre, pour finir avec une panacotta au basilic et fraises au vinaigre balsamique. Le service est correct sachant que c'est le premier jour de la serveuse qui s'affaire en salle, ne se souvient plus si elle a mangé un parmentier de bœuf ou le plat du jour, et s'avère un peu trop présente quand on essaie de tenir une discussion intime et délicate, mais la tolérance est à l'ordre du jour. Vous trouverez les détails de la carte et des vins ici. Soirée bien plus sympathique que la tournée des bars à la recherche d'un beaujolais correct, même si l'an dernier cette soirée a marqué 2008 d'une rencontre inoubliable me concernant. Et puis je repars joyeusement avec mes cadeaux de l'Hérault, confiture aux châtaignes et gel douche à l'huile d'olive !
mercredi 12 novembre 2008
La tarte aux aubergines
Une tarte excellente et toute simple à réaliser.
Pour la tarte aux aubergines
1 pâte brisée / lardons / parmesan / aubergines / ail / oignons / champignons de paris / huile d'olive / persil plat
Faire revenir les dés d'aubergine dans l'huile d'olive avec l'ail et les oignons, puis les champignons. Dans une autre poêle, cuire les lardons. Verser sur la pâte, recouvrir abondamment de copeaux de parmesan et de persil plat. Cuire à four chaud pendant environ 20/25 min.
mercredi 5 novembre 2008
La table de Jules
Rien de tel que de déjeuner chez Jules, le resto de ma copine Juliette et de son mari Sydi, dont la richesse de la carte du midi sans cesse renouvelée ne cesse de nous surprendre. C'est au 5 rue Mandar dans le 2e.
lundi 3 novembre 2008
Inscription à :
Articles (Atom)