dimanche 31 mai 2009

samedi 30 mai 2009

Camembert mon ami

Voilà trois semaines que j'ai quitté Paris, et ce qui me manque le plus c'est le fromage. Je trouve heureusement un camembert au lait cru, eh oui, d'Isigny. Je me régale, il est coulant à souhait. Belle transition pour mon retour en France dans trois jours !

vendredi 29 mai 2009

Le cake pavot-citron d'arno


Je découvre les nouveaux talents culinaires de mon hôte, qui nous a préparé un cake au pavot et au citron parfaitement réussi. Il passera de justesse la soirée, de quoi en profiter pour le petit-déjeuner du lendemain.

mercredi 27 mai 2009

Il casolare


Fameux restaurant italien de Kreuzberg, Il Casolare est réputé pour ses pizzas, mais propose également des plats délicieux. En exemple le "strozzapreti burro i salvia", des boulettes de pâtes à la sauge, au beurre et au parmesan. Tout simplement délicieux.

dimanche 24 mai 2009

Gasthaus Zum Steuermann




Notre maison d'hôte, Gasthaus Zum Steuermann, fait également restaurant, avec ses tables le long du canal, particulièrement agréable. Et fort bon.

Tiffany's breakfast



Petit déjeuner du dimanche le long du canal au soleil.

samedi 23 mai 2009

La Stralsunder

Une fois n'est pas coutume, après une petite caïpirinha, je teste la bière locale. Pas mauvaise du tout, mais bien grosse !

FischHälle


Une découverte incroyable : ce traiteur de poissons, qui fait également restaurant, est fascinant par la richesse de ses stands, et la qualité du poisson !


Marktwert kleine Erdbeeren


La petite marchande de fraises de Stralsund nous vend une grosse barquette de fraises juteuses et goûtues, un bonheur !

Snack du matin



La ville de Stralsund comporte quelques bateaux de pêche, avec des sandwichs aux poissons délicieux, les "fischbrötchen". Parfait en guise de petit-déjeuner !

vendredi 22 mai 2009

Fisch bar


Nous voici de nouveau sur le continent, dans la ville de Stralsund cerclée d'eau, face à l'île de Rugen. Nous découvrons un "Fisch bar" sur le port, pour manger du poisson frais grillé.

jeudi 21 mai 2009

Gastmahl des Meeres


Un restaurant de poissons encore fameux, avec un très bon Riesling, dans le port de Sassnitz, le long de la promenade. Gastmahl des Meeres, Strandpromenade 2, Sassnitz

Camembert gratiné



Fort sympathique que de croiser du camembert dans cette contrée allemande isolée ! Il est servi gratiné, sous forme de tapas, pour accompagner nos verres de blanc sec.

Buffet du matin


Avant de prendre le bateau pour rejoindre Sassnitz, autre ville portuaire de l'île de Rugen, nous prenons un bon brunch sucré-salé, toujours au Loev Hotel.



mercredi 20 mai 2009

Loev



A la brasserie Loev, nous faisons un repas plus que copieux. "Gratinierter Ziegenkäse" : salade de chèvres toastés sur pain de seigle fait maison et lit de roquette, "Käsepfanne Medaillons" : médaillons de porc gratinés au gouda et poêlée de champignons et pommes de terre, accompagnés d'un Pouilly-Fumé. L'ambiance est aux vacances, la terrasse est parsemée de lanternes et la douceur du soir est présente. Loev Hotel Rügen, Hauptstr. 20-22, Ostseebad Binz.

Casse-croûte marin




La tradition apparemment dans la région : les sandwichs aux poissons, fumés, crus ou marinés, aux herbes et sauces variées. Trop bon.

mardi 19 mai 2009

Divin Poséidon


Arrivée dans une île du Nord de l'Allemagne, Rugen. Première destination : Binz. Nous tombons par hasard sur un des meilleurs restaurants de spécialités de poisson de la ville, le Poséidon, que l'on retrouvera par la suite dans tous les guides. Et on comprend pourquoi : le poisson frais est parfaitement cuit, la chair est tendre, goûteuse. L'entrée nous avait déjà mis l'eau à la bouche : "Pesto nudeln mit scampispiess", brochette de crevettes et tagliatelles aux algues, d'une extrême finesse. En plats, "Seeteufel" sauce champagne, poisson roulé dans du lard, accompagné d'algues et de chou. Et "Trio von zander", assortiment de poissons aux épinards et lardons. Le tout arrosé d'un Riesling. Les desserts en revanche sont plus tape-à-l'oeil qu'autre chose. Le Poséidon, Lottum Strasse 1, Binz.



lundi 18 mai 2009

Istoria


Prenzlauerberg. Resto italien Istoria, où je savoure mes tagliatelles au saumon et à l'orange. La sole grillée et ses crevettes sautées sont à tomber.

dimanche 17 mai 2009

Brunch sur la Spree



Je n'ai toujours pas réussi à récupérer mes photos de ce brunch fantastique en plein soleil sur les guinguettes en bord de Spree. Mais la vue laisse imaginer la douceur du moment.

samedi 16 mai 2009

Rocco und Seine Bruder


On continue avec l'Italie et le restaurant italien dans Kreuzberg près de Görlitzer bahnhof, Rocco und Seiner Bruder, qui propose des pizzas mais aussi des antipasti fort copieux. Au calme près d'une jolie place, il est agréable d'y attendre la tombée de la nuit en terrasse.

vendredi 15 mai 2009

Pizza cheap & famous


Quartier de Warschauer Strasse. Roquette, pignons, parmesan, pâte fine croustillante, terrible !

jeudi 14 mai 2009

Deuil


Un gros trou dans mes posts, une semaine à Berlin de disparue, photos envolées avec mon ordinateur volé… Je peux récupérer deux-trois infos grâce aux photos de Nico qui vont suivre ci-dessus, mais ça ne comble pas mon manque…

mercredi 13 mai 2009

Türkenmarkt





Tous les mardi et jeudi, le marché turc au cœur du quartier de Kreuzberg où je réside, pour un mois, propose des fruits et légumes de tous les pays, mais aussi un vaste choix d'olives, épices et autres pâtes à tartiner. Les galettes fourrées aux épinards, fromage ou viande sont un régal !

Petit déjeuner berlinois #Fuchsbau