Oter les graines du potimarron, les nettoyer, et les passer au gril 10 minutes. Les sortir ensuite de leur cosse, et les manger salées ou les utiliser pour faire de petits pains.
lundi 2 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
souvenirs d'enfance... on faisait pareil avec les graines de melon...
RépondreSupprimerah bah c'est une super idee ça
RépondreSupprimerje fais ça aussi, mais as-tu une bonne technique pour décortiquer les graines sans casser l'intérieur? pour moi elles se divisent au moins en deux, et souvent se cassent en plus petits morceaux...
RépondreSupprimerC'est-à-dire que ma technique est plutôt longue : je les prends une par une et je coupe au couteau le bout, puis avec la lame je rentre dans la cosse d'un côté. C'est très laborieux. Si elles sont bien grillées des fois elles s'ouvrent toutes seules. Autrement, pour les graines de pomarines, je mange tout !
RépondreSupprimerJ'en avais fait de potimarron mais c'est fastidieux à nettoyer les graines, tu procèdes comment, tu as un truc miracle ?
RépondreSupprimerBonjour Tiuscha, en effet c'est plutôt un grand moment de patience… En général je les passe sous l'eau dans une passoire, et j'enlève le gros avant de les passer au four. Autrement, si ce n'est pas à faire rapidement, il y a aussi moyen de les faire tremper un peu et de les faire sécher une nuit, c'est plus facile d'enlever les filaments de potimarron une fois secs.
RépondreSupprimermerci pour les conseils!
RépondreSupprimerC'est une très bonne idée
et si on ne les decortique pas, c'est comestible quand même ?
RépondreSupprimernon
Supprimer