C'est un peu la série des pomarines à la maison, c'est tellement simple à préparer et facile de varier leur contenu que je m'amuse un peu. Ici les tomates confites seront parfaites avec le gorgonzola, pour rappeler les saveurs de l'Italie. Le principe est toujours de rendre la chair de la pomarine moelleuse, on peut donc utiliser des noix de beurre, de la crème fraiche liquide. J'ai utilisé ici un reste de bouillon de légumes récupéré de mon risotto au safran.
Pour une pomarine au gorgonzola & tomates confites
1 pomarine / 2 ou 3 tomates confites / 40 g de gorgonzola / 1 fond de bouillon de légumes / 1 œuf / persil
Couper le chapeau de la pomarine, la creuser et récupérer un peu de chair, la couper en dés. Dans le fond, verser une cuillère de bouillon de légumes. Mélanger les dés de pomarines, les morceaux de gorgonzola et déposer les tomates confites. Saler, poivrer, remettre le chapeau et passer au four vingt minutes. La sortir, puis casser un œuf dedans. Selon la taille de la pomarine, éventuellement ne mettre que le jaune. Passer au four cinq minutes de manière à ce que le blanc prenne, et que le jaune reste coulant. Parsemer de persil.
je ne connais pas la pomarine, mais qu'est ce que c'est joli cette recette! et plein de saveurs...
RépondreSupprimerC'est superbe tes photos sont magnifiques et me donnent très envie d'essayer il faut que je recherche une pomarine , jamais vue pour l'instant .
RépondreSupprimermerci pour la découverte ! ça a l'air extra !
RépondreSupprimerAh celle-ci me tente bien ! vivement le printemp pour refaire des semis de ces délicieuses petites courges...
RépondreSupprimer