Une envie depuis un moment de concocter ces petites douceurs. Après avoir cherché une recette qui me parle, contrairement à d'habitude où je m'inspire et ensuite j'improvise et fais à ma sauce, j'ai cette fois-ci suivi à la lettre la recette de Lilo de Cuisine Campagne, sur ses conseils, mis-à-part quelques écarts si légers - farine de sarrasin en plus de la farine de blé, et un mélange noix et noisettes - que je pourrais directement vous suggérer d'aller sur son blog pour trouver la recette. Je vais toutefois la réécrire ici pour avoir directement les proportions divisées par deux, à savoir pour une trentaine de cookies. Les miens cependant sont un peu trop fins à mon goût et du coup légèrement trop "secs", je pense qu'ayant fait fondre mon beurre pour le fouetter, ça a pu modifier la consistance finale du mélange, la rendant plus fluide, et donc plus apte à s'étaler.
Pour les cookies aux pépites de chocolat
125 g de beurre / 75 g de sucre blanc / 60 g de sucre roux / 100 g de farine de sarrasin / 75 g de farine de blé / 1 oeuf / 100 g de pépites de chocolat / 40 g de noisettes hachées / 20 g de noix hachées / 1 cuillère à café de vanille liquide / 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude / 1 pincée de sel
Fouetter le beurre (sorti une heure à l'avance) et le sucre blanc pour obtenir un mélange blanchâtre. Y ajouter l'œuf et la vanille, mélanger. Dans un autre récipient, tamiser les deux sortes de farines, le sucre roux, mélanger avec le bicarbonate, le sel, les noix-noisettes, et les pépites de chocolat. Transvaser ce mélange au précédent, et malaxer à la main. Laisser reposer vingt bonnes minutes au frigo, et déposer ensuite de petites boules du mélange sur une plaque à pâtisserie, sur papier sulfurisé, suffisamment espacées (neuf boules par fournée). Laisser cuire une dizaine de minutes, bien surveiller en fonction du four et de l'envie de moelleux ou de croustillant.
je les aussi fait il y a quelques jours et avec une cuisson de 15 minutes , ils sont très croustillants!
RépondreSupprimermême fins et croustillants, moi je suis totalement preneuse!!!
RépondreSupprimermmmm... là je craque !!! ça a l'air terrible !
RépondreSupprimertout a l'air délicieux sur ton blog qui est très beau...
RépondreSupprimerà bientôt
Judith Cook'n blog
et encore de la bave sur mon clavier !
RépondreSupprimer