jeudi 24 décembre 2009

Dessert de Réveillon : panna cotta à la crème de chataîgne

Sur une idée de Griottes, je me suis lancée dans une version hivernale de panna cotta, à la crème de châtaigne.

Pour la panna cotta à la crème de châtaigne
33 cl de crème fleurette / 25 cl de lait entier / 4 feuilles de gélatine / 3 graines de cardamone / 1 gousse de vanille / 2 c. s. de fleur d'oranger / 10 c. s. de crème de châtaigne / 4 cuillères à soupe de miel liquide / pralins
Mettre la cardamone et la gousse de vanille ouverte dans le lait et la crème fleurette, avec la fleur d'oranger ; laisser reposer quelques heures. Porter ensuite le mélange à ébullition. Faire tremper les feuilles de gélatines 10 min. dans de l'eau froide, et les incorporer au mélange chaud hors du feu. Remplir les verres ou ramequins de crème de châtaigne puis de la préparation, mettre au frais plusieurs heures, de préférence la veille. Déposer sur le dessus une cuillère de miel liquide et de pralins avant de servir.

3 commentaires:

  1. Il y a de belles saveurs dans ce dessert...
    Bonne année!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. humm quelle est jolie dis donc !!! Ca ta plu ? Des deux, j'avais préferé celle a la clementine, avec son petit gout acidulé.
    Ta version est très sympa en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Délicieuse idée, succulente association. Votre blog est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette balade culinaire bien agréable.

    RépondreSupprimer