Je ne pensais pas un jour manger des fleurs… je veux dire les fleurs sauvages qui poussent depuis des années sur la pelouse de la maison à la campagne - pas les pissenlits ou les fleurs de bourrache, ça c'est bon et j'ai vérifié. Mais les soucis, ces fleurs jaunes que l'on croise partout dans les collines, les primevères… les orties non ébouillantées, brutes, qui piquent le palais en deux temps trois mouvements ??! Car mon oncle ne se nourrit essentiellement que d'herbes et de graines, cet ancien chasseur qui a ouvert il y a quelques années sa boulangerie bio à Tarascon, est devenu petit à petit végétarien, et aujourd'hui il est quasi végétalien (il mange encore du fromage), voire herbivore complet… il ne mange même plus vraiment de pain depuis qu'il a arrêté la boulangerie… en tous les cas ça fait de jolies assiettes composées qui ont comblé ma frénésie culino-photographique.
lundi 3 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Superbe, c'est vraiment joli ces assiettes printanières !
RépondreSupprimerEn arrivant en Martinique, J'ai eu une fleur de bougainvilliers sur ma salade au resto. Moi, naïve, je l'ai mangée. Ben C'était juste là pour décorer, ce n'était ni bon ni mauvais et je n'ai pas été malade.
Il y a un resto au Carla Bayle en Ariège qui fait de la cuisine autour des fleurs... ça plairait à ton oncle :-D
Que de jolies couleurs printanières, cela fait envie tant de couleurs bravo
RépondreSupprimerCes assiettes donnent envie! Elles sont magnifiques
RépondreSupprimerQuelle chance d'avoir un oncle comme ça ! Merci pour cette découverte !
RépondreSupprimerje trouve ça super, je ne sais pas du tout me servir des plantes!!bisous!!
RépondreSupprimerTu me fais drôlement envie , sure qu'avec de tel couleur dans ton assiette , tu fais le plein de peps , de vitamines et de bonne humeur!!!
RépondreSupprimerCLquipopotte♥♥♥
vraiment superbe ce blog ! Je vais le noter et revenir à tête reposée.e En attendant je m'inscris à ta newsletter. Et merci pour ton passage!
RépondreSupprimerTrès jolies ces assiettes toutes fleuries!! Je suis très curieuse d'y goûter!
RépondreSupprimerHou la vache ! Franchement il y a de quoi devenir végétarien aussi - c'est magnifique !!
RépondreSupprimerc'est marrant, c'est tout à fait dans la lignée de ce qu'on a envie de cuisiner pour le moment !!! Nous c'est orties à gogo et à venir l'ail des ours... miam!
RépondreSupprimerA bientôt !
Cela donne envie c'est un plein de vitamines assuré
RépondreSupprimerJe suis fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerA V0TER !!!!!!!!!!
bises b0N SAMEDI
PASSI0NBI0 ATTENDS TA VISITE ET T0 V0TE !!!!!!!!!!!
C'est vrai que c'est super beau !
RépondreSupprimerMerci pour ces infos intéressantes sur les fleurs ! On peut aussi utiliser des paquerettes ou du lierre terrestre....
RépondreSupprimerSuperbes couleurs dans ces assiettes ! J'en apprend constamment au sujet des fleurs comestibles et plantes sauvages, la nature a des réserves insoupçonnées.
RépondreSupprimerJ'ai découvert il y a peu qu'on pouvait manger l'ortie crue si elle était hachée ou mixée. Les as tu réellement mangé telles que sans les froisser au préalable ?
Tiuscha, il me semble bien qu'elles n'ont été que coupées donc manipulées, mais pas hachées, comme on le voir sur la photo. Et franchement, ça pique ! ;)
RépondreSupprimerAlors après renseignement pris auprès du principal concerné, mon tonton m'a dit je cite :
RépondreSupprimer"J'avais coupé l'ortie et je l'avais passée dans du jus de citron.
Il faut en fait la faire mariner dans le citron pour lui faire perdre son piquant. La dernière fois, il aurait fallu plus de temps de marinade."
Ohhh que c'est beau ça... Vivement que le printemps arrive!
RépondreSupprimer