Ce n'est pas la saison des tomates qui viennent juste d'être plantées, en revanche le persil pousse à foison, et les envies de taboulé réapparaissent. J'ai donc remplacé les tomates par des pommes, et agrémenté le tout de zestes de citron, d'olives violettes et de raisins au vinaigre de vin. Très frais, parfumé, délicieusement surprenant. Nous l'avons mangé avec une belle côte de bœuf cuite au barbecue, et des asperges vertes à peine revenues dans du beurre.
Pour le taboulé persillé pommes-raisins
1 gros bouquet de persil plat frais / 3 pommes / 3 oignons blancs ou cébettes / 60 g de raisins blonds / 10 grosses olives violettes / 1 citron non traité, pour le jus et le zeste / vinaigre de vin vieux / huile d'olive
Faire tremper un quart d'heure les raisins dans le vinaigre de Vin Vieux. Couper les légumes en tous petits dés, hacher le persil et le zeste du citron. Mélanger les ingrédients et assaisonner d'huile d'olive et de jus de citron.
Très belle idée!
RépondreSupprimerLou
une merveille qui me donne envie
RépondreSupprimersurprenante association effectivement!...mais tentante!...
RépondreSupprimerJ'en ai les papilles tout emoustillées ...
RépondreSupprimerCLquipopotte♥♥♥
Je savais déjà que le vrai taboulé ne contient pas de graines de semoule ou de boulghour ....... mais le tien fait plus que me donner envie ( quoique sans les raisins !)
RépondreSupprimerun taboulé comme ça, je peux le manger chaque jour :)
RépondreSupprimer