jeudi 22 juillet 2010

Thon rouge séché


Un repas léger, avec une salade fraiche du jardin, le premier céleri-rave - du jardin également, de thon rouge séché ramené de Valence, particulièrement salé et qui se déguste en fines lamelles, et un cake olive/féta/tomates séchées de ma maman.


7 commentaires:

  1. Rien à voir, quoique... Ce post me fait penser qu'il y a toujours des St Jacques et des calamars séchés sur mon étagère (rapportés direct du Japon par des amis compatissants).
    Va falloir que je songe à en faire quelque chose !

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas que le thon séchait ! Merci pour cette news !

    RépondreSupprimer
  3. Miam, vive les petits plats d'été !

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours très estival chez toi ! Les grillades, les repas pris dehors... Tu me donnes moi aussi envie de manger du cake de môman ! O__O

    ps. Le cake salé n'est vraiment pas populaire de ce côté-là du monde... Du coup, j'ai un peu perdu l'habitude d'en faire... Surtout depuis qu'à une soirée, j'ai vu un Québécois en recracher en maugréant : "Baaahh... je croyais que c'était du gâteauuuu sucré" .
    Bah, oui. Forcément...

    RépondreSupprimer
  5. > Barbara : les St-Jacques séchées, je ne savais pas que ça existait, ça m'intrigue beaucoup !
    > A.P. : je l'ai appris récemment, ça ressemble vraiment à de la viande séchée dans une salade, mais c'est nettement plus salé et tout de même plus "fin".
    > Corinne : ;)) Je sais que tu partais samedi en vacances par une source sûre, profites-bien ! Je sais que tu vas ramener des trésors !
    > Christelle : étrange ça, c'est si bon le cake salé, et déclinable à l'infini, tu devrais faire qq chose pour remédier à ce manque… d'autant qu'en apéro - en tous les cas de ce côté-ci de l'océan - ça a toujours un succès fou, et c'est si simple et rapide à faire !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais déjà ce succulent plat ! Mais ou est donc la recette svp?! Je la trouve nulle part et j'aimerais vraiment en faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de recette, celui-ci venait de Valence, acheté tel quel. Je n'en ai jamais fait

      Supprimer