Pour un diner improvisé, avec dans le frigo quelques tomates en grappe et une pâte feuilletée, voici un plat tout simple : la tarte à la tomate, un classique idéal pour un repas léger, qui le sera moins si on démarre le diner avec une entrée tomates-mozza… sauf que la mozzarella est ici remplacée par la burrata, que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour. Ce fromage italien ressemble à une jolie bourse toute blanche, et particulièrement crémeuse à l'intérieure, ce qui lui confère un goût savoureux, et en fait une entrée particulièrement riche… disons qu'une pour deux aurait suffit.
Pour la tarte à la tomate, il suffit de pré-cuire 5 à 10 minutes la pâte histoire qu'elle ne boive pas tout le jus des tomates et reste bien croustillante, d'étaler un fond de moutarde de Dijon, de déposer les tranches de tomates et des oignons frais émincés, de saler, poivrer et parsemer de thym. De passer au four une vingtaine de minutes, et de déguster encore tiède avec une bonne salade de roquette, pourpier et feuille de chêne.
cette grosse boule de burrata, hum, je la veux !
RépondreSupprimerLa vraie burrata est un réel délice ! Je n'en ai pas mangé depuis longtemps...
RépondreSupprimerBuratta...je ne connaissais pas!!!!! mais maintenant je vais essayer d,en trouver!! miam miam! :)
RépondreSupprimerTarte aux tomates, avec ou sans burrata, j'adore! La tienne est très appétissante!
RépondreSupprimerLou
j'adore en la présentation me fait saliver
RépondreSupprimerah la bourrata..j'ai justement decouvert ça ce we qd j'etais nice chez mon amie! un delice!
RépondreSupprimerPour la moutarde, dans la tarte à la tomate, il faut que tu essayes celle au pain d'épices et au miel, d'Edmond Fallot, parce que c'est la meilleure du monde ! :D
RépondreSupprimerTout ça, ça me donne envie de faire une tarte aux tomates et au fromage (avec le stock qu'on a je vais avoir du mal à trouver lequel utiliser...)
Je ne connaissais pas la burrata, mais la présentation est vraiment sympa !
RépondreSupprimerQuant à la tarte à la tomate, c'est peut-être un classique mais ... j'adore ^^
Ce fromage doit être terrible, et j'adore les tartes à la tomates, j'avoue !
RépondreSupprimerTiens, la tarte à la tomate c'est le genre de recette que je proposerais pour "c'est bon & c'est simple je te jure"! Recette simple, savoureuse et ultra rapide à préparer... Tu me donnes l'envie d'en faire une pour midi ;)
RépondreSupprimerJe mets souvent un peu de gruyère râpé sur les tomates... ça fond et ça dore, c'est pas mal. Mais je pourrais tester la recette sans. à bientôt