lundi 16 août 2010

La tarte niçoise

Peu différente de la tarte à la tomate, que je vous ai présentée dernièrement, la tarte niçoise a la particularité d'avoir pour ingrédients (tomates et oignons mis à part) des olives et des anchois, et, pour la touche provençale, du thym. Elle est bien sûr à déguster encore chaude à la sortie du four, entre deux averses, histoire de se croire en été.

Déposer de fines tranches de tomates et quelques oignons frais émincés sur un fond de tarte pré-cuit recouvert d'une fine couche de moutarde. Ajouter les olives et les anchois, assaisonner avec un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et du thym. Passer au four vingt à trente minutes, et servir accompagnée de salade.



javascript:void(0)

9 commentaires:

  1. J'adore ce genre de tarte. Et, celle-ci est encore parfaite ici pour la période de l'année!

    RépondreSupprimer
  2. L'anchois ressemble à un nuage gris, le thym et les olives à la pluie qui se déverse sur un jardin en forme de tomate.

    RépondreSupprimer
  3. On a vraiment le goût d'y goûter tellement elle est appétissante! Comme j'adore les tomates, cette tarte me plaît beaucoup.
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Une tarte idéale pour oublier qu'il pleut sans arrêt , que c'est jour de reprise , que les vacances sont terminées et que j'ai pas envie ...
    Bonne semaine ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Histoire de se croire en ete :)
    Ceci dit, ca pourrait marcher, elle est tres belle.

    RépondreSupprimer
  6. délicieusement appétissante!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une de mas tartes préférées!
    Je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air succulente ! Je la réaliserai peut être chez mes beaux parents en Dordogne, si j'en ai le temps (ce qui n'est pas certain car on préparera activement le mariage de ma belle soeur samedi!).

    RépondreSupprimer
  9. tes recettes me font saliver, je ne sais laquelle choisir !
    cette tarte et tout simplement magnifique mais le rougail d'abricots me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer