lundi 20 septembre 2010

Douce transition

Ca sent l'automne à plein nez, et pourtant le soleil refait une franche apparition. Le jardin change de couleurs, le potager se vide petit à petit, et nous mangeons des moules marinières histoire de rappeler la mer - que je n'ai pas vue cette année mais je parle pour les autres - et l'été. Les fromages (Pérail, Banon, Saint-félicien…) proviennent tous de la crèmerie d'Auteuil et sont à se damner.


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette transition.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un beau week end à la campagne !
    Ici point de moules marinières pour se rappeler la mer, mais des moules à l'asiatique dont je parlerai dans la semaine...
    Et puis la mer, nous la reverrons bientôt : nous partons assister au départ de la Route du Rhum à St Malo le week end du 1er novembre ! Chouette... Si tu veux, je te rapporterai un peu d'eau de mer dans un joli flacon !

    RépondreSupprimer
  3. En voyant ce fromage, ces bonnes bouteilles, cette saucisse sèche, je me dis que c'est quand même ce qu'il y a de mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Encore un coup dans mon régime...pas grave, je recommencerai demain, vive le vin le fromage, mais ou est le pain??

    RépondreSupprimer
  5. Miamesque ! Le banon à point est (presque) le meilleur fromage du monde :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui, cela sent franchement l'automne..Chez nous en Alsace et Strasbourg, un temps à ne pas sortir le chien...Bon, on se régale et j'aime bien ton fromage, ton menu..ton vin..De quoi se faire un petit repas bien sympa, tranquille comme on aime...le dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore quand on glisse tout doucement dans l'automne, comme ça... (moi c'est le retour du potimarron qui me met en joie!:)

    RépondreSupprimer