Je vais vous parler ici d'un lieu un peu particulier, unique en son genre : First Floor est un restaurant plutôt atypique, où l'on dine dans un appartement / showroom / boutique, comme à la maison, et où les menus varient tous les jours. Un concept somme toute original, dans l'air du temps - mais surtout très parisien. Je cite, "une expérience shopping et culinaire placée sous le signe de Paris".
L'hôte actuel qui investit le lieu pour trois mois n'est autre que la marque Erotokritos, que les demoiselles tendance reconnaitront, et invitait pour quelques semaines la créatrice de bijoux Tassia Canellis à présenter sa nouvelle collection Filigrane.
Pour l'occasion, un menu aux saveurs grecques-chypriotes cuisiné par la team Erotokritos & Tassia Canellis nous est proposé. Après s'être rafraichis avec une limonade maison au gingembre, nous attaquons avec l'entrée, un trio de mezzé et pain pita grillé ; en plat, une grande assiette découverte avec pita halumi grillé (pain pita, halumi grillé, tomate, avocat, persil, jeunes pousses), boulettes d'aubergine et boulettes de bœuf by tassia accompagnées de tzatziki et salade de jeunes pousses... et en dessert, un yahourt grec au miel & noix ou aux cerises confites (Gliko), ou un cookie pistache, pour finir sur un café… le tout servi avec le vin blanc retzina, un vin chypriote. Ouvert tous les midis de la semaine (sauf le lundi) et le soir sur réservation.
First Floor, appartement situé au 1er étage du 46 rue de Saintonge, paris IIIe.
Je vous laisse ci-dessous avec quelques photos d'ambiance du photographe Grégoire Voevodsky, qui lui a pensé à prendre d'autres photos que les boulettes de Tassia ;)
et hop encore une expérience à tenter!
RépondreSupprimeret j'adore la Grèce, alors je ne peux etre que séduite.
Encore un coin sympa à visiter et à déguster :)
RépondreSupprimerAh, c'est exactement ce que j'avais envie de dire, Lili !!! Et puis çà serait une bonne occasion de rencontrer enfin Mélo, tu ne crois pas ? Je crois qu'on lui fait peur... :))
RépondreSupprimerça c'est une adresse que je retiens :) ! Merci pour cette découverte.
RépondreSupprimertes photos mettent bien en valeur cette endroit que je me dois vite d'essayer! Ca me plait!
RépondreSupprimerSi on veut se régaler de cuisine grecque, il faut se dépêcher si je comprends bien. Que se passe-t-il ensuite?? D'autres investissent les lieux ou l'endroit retrouve son intimité?
RépondreSupprimer> Lilibox : il y a toujours tellement de nouvelles choses à découvrir, c'est grisant ! Et la Grèce je rêve d'y retourner, tu m'emmènes ? ;)
RépondreSupprimer> L'étudiante : ton retour en France tombe bien !
> Laurent : je ne crois pas que les occasions manquent ! et non rassure-toi petit poulet, je n'ai peur de rien ;)
> Sophie : mais de rien ! tu me donneras ton impression si tu y vas ?
> Bwak : merci !
> Framboise : d'autres hôtes prendront place à leur tour, et les menus varieront selon leurs envies je présume. Pour la Grèce, sûr ça ne va pas durer, je crois qu'entre Erotokritos et Tassia (qui est également d'origine grecque), le menu s'imposait de lui-même.
superbe vive la cuisine grec
RépondreSupprimer"placée sous le signe de Paris", mais de la Grèce un peu quand même :) ca dure combien de temps cette cuisine chypriote ?
RépondreSupprimer> Poucinette : oui, vive la Grèce et sa cuisine !
RépondreSupprimer> Tiuscha : je pense que les menus changent régulièrement, là c'était un menu spécialement conçu pour la rencontre des deux créateurs, tous deux chypriotes. Le mieux serait d'appeler, via leur site ?