lundi 22 octobre 2012

London Calling. Angel, l'automne so british et le Red Velvet

Dernier séjour en date, Londres. Tellement longtemps (je ne préfère pas être trop précise, mais bien quinze voire vingt ans) que je n'y étais pas allée. J'ai redécouvert la ville avec un œil neuf. Enchantée, surprise, ébahie. J'ai apprécié la diversité de la ville de par ses quartiers, le savoir-vivre, l'étonnement à chaque coin de rue, la qualité de vie de cette ville dense et pourtant si verte et parfois si calme dès que l'on sort des sentiers battus. Point de chute, Angel, dans le district londonien d'Islington. Commerces de proximité, quartier résidentiel paisible à tel point que l'on se croirait en lointaine banlieue. Les renards errent près de l'église la nuit, les écureuils et les chats se promènent de jour. Les arbres se parent des couleurs de l'automne, les canaux ne sont pas loin. 

 Petite découverte à mon actif, The Humming Bird Bakery, institution renommée entre autres pour ses cupcakes (je souligne que j'ai goûté mon premier cupcake en mai à Berlin). Le Red Velvet Cupcake bat tous les records. "Deep red vanilla cake with a light taste of chocolate, topped with cream cheese frosting", pas de mots plus explicites qu'en anglais pour traduire. Un délice.


The hummingbird bakery,  The Angel Building 405 St John Street, London (district Islington)


J'ai un faible pour les petits-déjeuners salés. Après Berlin et Amterdam, Londres est The place to be : crumpets au cheddar, bacon et œuf au plat, accompagnés de beans (haricots blancs cuits dans une sauce tomate aromatisée), préparés tous les matins par mon (mes) hôtes. De quoi attaquer la journée en forme. Bonheur.


vendredi 19 octobre 2012

Or noir et diamant blanc

Je vais me faire rare les semaines à venir, étant pas mal en transit, et débordée par ailleurs… je vous invite donc à suivre les quelques dernières actus sur la page [fb] melopapilles.

Beaucoup de posts ces derniers temps de voyages et d'évènements, mais c'est un peu mon quotidien, et cuisiner se fait rare… Comme je n'ai rien d'autre à vous proposer pour le moment et qu'il faut bien faire vivre un peu le blog, je voulais partager avec vous les photos de ce très joli coffret au design et au graphisme remarquables, que j'ai découvert lors d'une dégustation à l'Hôtel Édouard VII. Il contient du Caviar des Pyrénées et de la Vodka Strix. Très chic, métallique, cette boîte en laiton, bois laqué, cuir et inox ajouré, a été réalisée par la créatrice Marine Breynaert. Une pure œuvre d'art. La Vodka Strix est française, biologique, et le graphisme de la bouteille est réalisé par Roxane Lagache (qui a créé l'identité de l'Épicerie Générale, laquelle est à l'origine de ce duo de choc). Le Caviar des Pyrénées est lui issu de production écologique au cœur de la montagne française, aussi surprenant que cela puisse paraître. Trois affinages étaient proposés lors de cette dégustation précédée d'un shot de vodka : celui de la pêche d'automne 2011, celui de la pêche de printemps 2012 et celui de la pêche d'été 2012, aux goûts incroyablement différents. Celui d'automne, assurément mon préféré, se rapproche du caviar russe, et est terriblement iodé, un régal. Unique et d'exception, le coffret est, bien sûr, réalisé en édition limitée et sur commande.


L'Épicerie Générale, 43 rue de Verneuil, Paris