Borough market est le marché alimentaire (produits anglais et internationaux) le plus réputé et le plus vieux de Londres. Abrité sous les arcades du chemin de fer de London Bridge, on se croirait dans un décor de cinéma. L'ambiance est particulière, chaleureuse et feutrée, il fait bon se promener parmi les étals, plus beaux les uns que les autres. Ouvert tous les matins pour le marché classique, on y trouve les jeudi, vendredi et samedi en journée davantage de producteurs. Une halte bien agréable à faire en semaine de préférence.
Borough Market, 8 Southwark Street London SE1 1TL (London Bridge)
À Covent Garden se trouve également une halle de marché (anciennement de fruits et légumes), l'Apple Market, devenu aujourd'hui commercial et touristique. Les traditionnels arts de la rue y sont toujours présents, et le quartier est beaucoup fréquenté pour ses pubs. Un détour à faire si vous passez par là, pour la beauté du lieu.
Central London. Le cœur de Londres est animé et très commerçant. À Piccadilly se tient le grand magasin Fortnum & Mason. Imposant et superbe, datant du début du 17e siècle, il est le lieu à fréquenter pour les amateurs de gastronomie anglaise, et le fournisseur officiel de nombreuses cours royales depuis 150 ans. L'épicerie fine correspond à notre Bon Marché à nous en beaucoup plus grand. Un univers magique on l'on trouve de tout, de luxueux paniers garnis mais aussi, par exemple, ces insectes pris dans des sucettes ou enfermés dans des boissons alcoolisées. La période précédent Noël, Fortnum's se pare de magnifiques vitrines et décorations. Difficile de ressortir les mains vides…