mardi 25 décembre 2012

London Calling. Burger & Lobster, Harrods et la magie de Noël.





Burger & Lobster propose un concept très répandu aux États-Unis, simple mais original pour nous français. Trois plats au choix, à prix unique (20£) : un demi homard grillé parfaitement cuit avec une sauce beurre-citron-ail à tomber / du homard en wrap / ou un burger avec une belle pièce de bœuf de provenance irlandaise et du bacon, chaque plat étant servi avec des frites et une jolie salade. Les homards, quant à eux, sont importés vivants du Canada, nous sont présentés sur demande par les serveurs, charmants. Le service est efficace, on peut manger vite ou prendre son temps... on sent toutefois le débit du restaurant, plein à craquer, sans réservation possible. Mais cela vaut le détour, le homard grillé est divin.


Burger & Lobster, 29 Clarges street, W1J 7EF London (Mayfair)











En cette période précédant les fêtes, Londres se pare de guirlandes et les vitrines des magasins s'animent. Noël n'a jamais été ma tasse de thé, cependant, voir cette effervescence et ces décors dans une autre ville m'a captivée un peu plus, curieusement… J'ai été éblouie comme jamais en traversant les rayons food des grands magasins tels Harrods, Fortnum's & Mason, Harvey Nichols et même le Whole Food Market de Soho. C'est abondant, luxuriant, cela scintille de partout, les étalages aux packagings plus beaux les uns que les autres nous feraient presque oublier que l'on est dans un supermarché pour acheter et non regarder…







J'ai une dernière adresse à vous faire partager avant de clore ce chapitre sur Londres : le Bone Daddies (ramen bar) à Soho. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bar à soupes japonais (tenu par un chef australien), spécialité : les ramen, servies à toutes les sauces. Ainsi, la Tantanmen, très épicée (sésame, chili, émincé de porc, bouillon d'os de poulet), ou la Tonkoktsu Ramen (oignons frits, porc chashu, bouillon d'os de porc cuit 20 heures), beaucoup plus douce. Un régal ! Ne pas oublier de prendre un peu de vin (ici un Lanzado Rioja Crianza), pour rendre les épices un peu plus douces.


Bone Daddies Ramen Bar, 30-31 Peter Street, W1F 0AR London (Soho)





10 commentaires:

  1. Je note l'adresse pour mon prochain séjour sur Londres , merci !

    RépondreSupprimer
  2. Un lendemain de Noël prometteur
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus un carnet qu'il faut que je prenne pour noter tes adresses, c'est un bottin ! Vivement le prochain séjour londonnien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de quoi faire, et encore, je ne suis restée que qq jours !

      Supprimer
  4. I wanna go!!!!
    Mince mais vraiment va falloir que je me fasse un trip a London.
    Merci pour toutes tes adresses.
    Je me languis de ces ramen. Il y a de tres bons japonais a Londres...
    Tes photos sont toujours belles.
    Et evidemment, je veux manger du lobster!
    Dommage qu'on se soit loupees a Paris...
    xxx
    t. from b.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour Paris ce n'est que partie remise !
      je rêve d'un Burger & Lobster à Paris…

      Supprimer
  5. je suis une grande fan de Whole food market et rêve d'une ouverture sur Paris...

    RépondreSupprimer