mercredi 4 septembre 2013

En attendant…

Après une grosse remise en question de ce blog ces derniers mois, où j'avais enfin pris une décision au tout début de mes vacances - celle de l'arrêter, je me suis retrouvée en Andalousie où plein de souvenirs confus et heureux me sont revenus de ma tendre enfance. L'Espagne est chère à mon cœur, et je me suis rappelé ce livre que j'ai écrit il y a maintenant deux ans, construit autour de cinq lieux dont la Costa Brava au Nord-Est de l'Espagne, et d'autres endroits dont je n'ai pas encore parlé sur ce blog (mis à part la Côte d'Emeraude ici, ici ou encore et ). Et pourtant, la matière, je l'ai. J'ai plein de photos, de bonnes adresses, et j'ai eu envie de nouveau de partager tout cela ici. 

Alors une dernière fois en tous cas, je vais vous faire voyager un peu, avant de voir ce que je fais de cet espace (l'abandonner, changer son rythme, sa forme, son contenu, le faire évoluer… ? le mettre en pause, certainement, quelques temps, prendre du recul).

Et en attendant de vous livrer ces moments d'évasion (je parlerai d'Italie, d'Espagne, de Bretagne mais aussi du Liban), je vous laisse avec quelques instantanés de cet été de l'Ile de Bréhat, d'Eure & Loir et d'Andalousie, faites avec mon téléphone car je n'avais pas pris mon appareil photo (volontairement…). Ceux qui suivent ma page FB les connaissent déjà, c'est d'ailleurs là que je continue de poster sous forme de brèves les bonnes adresses parisiennes ou autres, qui viennent compléter celles donc j'ai parlé sur ce blog (à parcourir sous forme de liste ou d'article). Pour ne pas totalement perdre le fil de mon univers, je vous invite donc à consulter cette page de temps à autre, car, malgré mes doutes concernant Melopapilles, ma passion culinaire est loin d'être assouvie !



▲ Andalucía / Espagne / Puerto Banús / Marbella / Baños Romanos La Hedionda / Castillo de Castellar / Tarifa











▲ Eure & Loir / France












Île de Bréhat / Côte d'Armor / Bretagne / France








13 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces belles et bonnes choses......de toute façon, ce blog reste dans mes favoris de Feedly, je serai là quand il y aura une suite....

    RépondreSupprimer
  2. Grandes petites merveilles tes images, comme d'habitude. Heureuse de te voir active sur le blog, je ne serai pas la seule à regretter ta pause.
    xxx
    t from b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pause est parfois nécessaire, ça fait du bien aussi parfois de manger tranquillement sans appareil !

      Supprimer
  3. "Le meilleur appareil photo est celui qu'on a toujours sur soi" dit-on (et ses yeux/ cerveau aussi). Et puis, c'est peut-être ça que ça te prend: de longues pauses bloguesques et une envie de partage comme ça vient (d'ailleurs, pas besoin pour ça de grand appareil, tes clichés d'Iphone font très très bien le travail) Bisette Amélie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois tout à fait juste Christelle, car la tentation de prendre des photos est toujours là, quel que soit l'appareil, le téléphone est juste beaucoup simple à avoir sur soi, et plus facile d'utilisation. Et surtout beaucoup moins de travail ensuite… mais ça ne remplace pas de "vraies" jolies photos. Je pense que mon plus gros problème vient du manque de temps et donc la frustration que ça engendre, et puis de la lassitude de passer tant de temps pour un seul post… le temps aura raison de mes paroles, je reviendrai peut-être sur ma décision :)

      Supprimer
    2. Oui mais les gens (#lesgens) ou la société... enfin on va dire "ON" oublie que créer un truc de qualité (je dis pas beau exprès, parce que le beau c'est subjectif) mais créer quelque chose de BON et bah ça prend du temps ! Ça n'est pas vrai qu'on peut pondre un billet de blog de qualité en s'y mettant 5 min. sur un coin de table. Enfin, peut-être pour certaines personnes, mais pour moi ça n'a jamais été le cas ! Et je trouve qu'on nous vends du bluff en disant / nous faisant croire que ça prend pas trop de temps.

      Je REVENDIQUE le droit au temps COMME AVANT bourdel (quand j'étais pas née ! ;p) et que oui ça prenait des semaines, des mois, des années pour créer un logo intemporel, une typo pas toute tordue ou une église qui tient des années debout ! Bref, prends le temps ! Prends TON temps (5 secondes, 5 jours, 5 mois...) et des bisous.

      Supprimer
  4. Comme je te comprends ! Décidément... la question d'arrêter son blog est dans l'air du temps.
    J'ai posté y a 2 jours, la même interrogation (puis je l'ai effacé).

    Je ne sais pas non plus si c'est la forme qui ne me convient plus... ou le support... bref... en tt cas, finalement, je vais continuer... jusqu'aux prochains doutes.

    En tt cas, l'atmosphère ici et dans tes photos est toujours très forte...

    (continue !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes mots Pascale, j'ai du louper ton post en effet car pourtant je suis assidument ton blog.
      oui pas facile le format blog dans la durée… mais comme toi, j'y retournerai de temps à autre, jusqu'à ce que je trouve la formule qui me convient aujourd'hui

      Supprimer
  5. Je partage tout à fait tes doutes concernant le blog et tes réflexions sur l'outil photographique. Moi aussi je suis retombée sur des photos prises avec mon téléphone l'été 2011, j'avais aussi volontairement mis de côté mon réflex et je me suis vraiment amusée.
    J'ai l'impression que les périodes de doutes, de remise en question sont souvent des paliers d'évolution pour les esprits créatifs comme le tien. Prends ton temps et reviens nous faire voyager et nous en mettre plein les yeux avec tes magnifiques photos. Quelque soit la forme que tu donneras à cet espace, ce sera forcément bien !
    A bientôt Amélie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laetitia en effet ça ne peut être qu'un moyen de rebondir vers autre chose, une nouvelle étape en somme… merci pour le soutien en tous les cas !

      Supprimer
  6. Avec ou sans doutes, la balade est magnifique : merci !

    RépondreSupprimer
  7. quel blog magnifique !!!!! je suis enchantée par tant de beautés !!! photos superbes ..... j'adore j'adore !!!! josiane

    RépondreSupprimer